Le wax, une simple étoffe éclairée de couleurs vives, très prisée par les africains, est devenu un des imprimés phares des plus grandes marques de la haute couture.

Il est du temps révolu de coudre uniquement le wax en tenue traditionnelle. Le wax est devenu une étoffe très prisée des acteurs de la haute couture. On en fait des tenues plus modernes et plus sophistiquées de nos jours. Des ensembles tailles basses et « marinières », on se retrouve avec des pantalons, shorts, minijupes et mini-robes. Difficile de rester toute une journée sans apercevoir une femme vêtue de wax. Normal ! On s’est rendu compte de la particularité, de l’originalité et de l’éclat du pagne africain.

Voici une sélection de différentes façons de s’habiller en wax.

- 1. Soyez décontractée et stylée en mettant votre jupe longue en pagne assortie d’une jolie veste.

- 2. Vous avez envie de rester sophistiquée et singulière, c’est sûre vous serez la seule à coudre votre pagne en robe manteau.

- 3. Vous êtes plutôt du genre sexy mama, vous saurez épater en portant cette robe à fente sur mesure au décolleté osé.

- 4. Une robe longue moulante simple avec des design qui la mette en valeur. Vous pouvez porter cette tenue à un dîner.

- 5. Le glamour. C’est ça ! Une robe qui ne vous laissera jamais se confondre avec la masse. Elle sera très appropriée pour une virée nocturne, un cocktail, un rendez-vous de mode ou une fête mondaine.

- 6. Vous avez juste envie d’ajouter une touche africaine à votre tenue, optez donc pour ce blazer en pagne wax que vous pouvez porter même avec un jean.

- 7. Que vous soyez mince ou ronde, la jupe 3/4 évasée vous irait à merveille. En réalité elle s’adapte à toute les tailles. Donc n’ayez pas peur de l’enfiler, avec une chemise ou un tee-shirt, peu importe l’essentiel c’est de brayer le haut !

- 8. C’est devenu très stylé de porter un haut aux imprimés du wax. C’est original dira-t-on. Alors qu’attendez-vous ? Crop ou non, le top en wax est un must have du moment.

- 9. Dernièrement, on a vu le come-back de la combinaison ou jumpsuit en anglais. Si vous n’aviez jamais songer l’adapter à votre pagne wax, il est temps de l’essayer. Voici ce que cela pourrait donner.

- 10. Enfin, la classique mais pas révolue, très prisée par les sénégalaise,il s’agit de l’ensemble haut et jupe taille basse en wax. Vous pouvez la porter au bureau, dans les cérémonies officielles et cérémonies traditionnelles mais aussi à la maison.

modèle-taille-basse-sénégalaise

Désormais prenez le wax comme une étoffe classe, glamour, chic, avec laquelle vous faire des tenues pouvant aller dans différentes sortes de lieux