Hola les Awanautes,
Voulez-vous savoir comment augmenter votre patrimoine financier en 2016 ? Si oui, cet article va bien vous intéresser !

Pourquoi certains réussissent à s’enrichir et d’autres non ? Tout simplement parce que, peu comprennent les lois qui gouvernent l’argent ! En voici quelques unes :

1. La loi du donner et du recevoir

Il y a un principe immuable dans la nature, qui ne dépend pas de votre croyance, religion, ou couleur : c’est la loi du partage. Qui donne reçoit. Si vous voulez augmenter vos avoirs, vous devez apprendre à donner libéralement aux autres.
Donner crée des ondes positives, et de façon plus pratique vous ouvre des portes, des opportunités.
Que donner ? Tout ce que vous avez :
-  un peu de temps pour aider un ami, un proche, un collègue à faire quelque chose
-  Un peu d’argent pour dépanner une personne dans le besoin
-  Un peu d’énergie à dépenser dans un projet, une association, une ong, bénévolement
Pour réussir, il faut avoir des relations, et justement la loi du partage, vous donne cet avantage. Les gens aiment les personnes généreuses et souvenez-vous aussi qu’un bienfait n’est jamais perdu.

2. La loi de l’investissement

Cette loi, en Afrique peu de gens la pratiquent. Et pourtant c’est le secret des riches. Investir, c’est la voie la plus droite qui mène à la richesse. La loi de l’investissement, veut que vous ne dépensiez vos avoirs que dans des choses qui vous rapportent ou génèrent de l’argent. Par exemple créer une entreprise ; investir dans un commerce, en bourse ; acheter des actions dans une entreprise etc.
Chez les financiers, il y a ce qu’on appelle les dépenses de consommation. Elles réduisent vos avoirs et vous créent par surcroit des charges. La loi de l’investissement veut que vous réduisiez au maximum ces types de dépenses : acheter une télévision, du mobilier etc.

3. La loi de l’épargne

Je sais ! Il n’est pas dans nos habitudes en Afrique d’épargner systématiquement une partie de nos revenus. Une de vos résolutions pour 2016 devra être de provisionner régulièrement votre compte d’épargne. Si vous n’en avez pas, c’est le moment de penser à le créer. L’épargne peut justement servir à financer vos petits projets d’investissement.