Nous avons des peaux différentes, pour certaines, elle est grasse, d’autres, sèche. À la différence d’une peau normale, une peau sèche perd très vite de sa souplesse et de sa douceur. Elle peut aussi devenir terne, rugueuse et avoir tendance à tirailler et à rougir. Pour lutter contre ces désagréments, une hydratation au quotidien est indispensable.

Au lieu de recourir à des produits coûteux contenant des matières chimiques, il vaut mieux utiliser des produits naturels qui aident à reconstruire cette barrière lipidique souvent faible et défaillante en cas de peau sèche. Voici quelques astuces :

-1 L’huile de noix de coco

huile de noix de coco

Cette huile possède un fort pouvoir assouplissant. Elle est idéale pour le soin des peaux sèches, abîmées, gercées, crevassées, ainsi que des épidermes rêches et manquant d’élasticité. Une application chaque soir au coucher est suffisante pour apporter douceur, éclat et confort.

-2 L’huile d’amande douce

huile d’amende douce

Sa richesse en vitamine E fait d’elle l’amie de ces peaux qu’elle hydrate bien. Pour bénéficier des bienfaits de cette huile, massez votre visage avec durant 10 minutes, puis laissez-la agir encore 10 minutes. Ensuite rincez à l’eau tiède. L’huile d’amande douce a l’avantage d’être non grasse et de pénétrer rapidement.

-3 L’huile de ricin

huile de ricin L’huile de ricin est à la fois astringente et hydratante. Cette huile végétale est aussi efficace pour contrer l’apparition des rides et ridules.
Appliquez l’huile de ricin sur les parties les plus sèches de la peau en massant légèrement. Ensuite, retirez-la en rinçant avec de l’eau tiède.

-4 Citron et sucre

citron et sucre

2 cuillères de sucre et un peu de jus de citron sont les ingrédients d’un exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes. Appliquez ce mélange en massant délicatement la peau avec des mouvements circulaires durant maximum 15 minutes.

-5 Le duo huile d’olive et jaune d’œuf

jaune d'œuf et huile d'olive La combinaison de ces deux produits naturels traite divinement bien les peaux sèches. Le jaune d’œuf est riche en vitamine A qui apporte de la douceur à la peau. Quant à l’huile d’olive, sa richesse en vitamine E, vitamine K et en antioxydants fait d’elle l’alliée des peaux sèches.