Combien de fois entend-on des propos qui dénigrent les femmes ? Que ce soit dans la vie de couple ou dans la vie en société, il y a de ces postures détestables et qui ternissent rapidement la réputation.

On a beau être moderne et émancipé, la tradition pèse toujours sur notre société et il y a toujours des comportements qui dévalorisent la femme. Voici les attitudes à éviter pour gagner le respect de tous et particulièrement des hommes.

1. Être Matérialiste
Beaucoup de femmes ne visent que le portefeuille de leur conjoint. Les hommes ne sont pas tous benêts, ils finiront par comprendre que vous n’en avez qu’après leur bourse. D’ailleurs la plupart des hommes est devenue méfiante du fait de cette image qu’ils se sont faits de nous. Ils n’hésitent pas à nous payer des cadeaux hors de prix mais en revanche, il nous traite comme des objets sexuels. Plus aucun respect, et donc commencent tromperies, humiliations et mépris.

2. Être Superficielle
La gent féminine doit certes faire attention à son apparence et bien prendre soin d’elle cela va de soi. Cependant, porter toutes ses préoccupations et discussions sur la mode, le maquillage, les produits cosmétiques, c’est vraiment s’enfermer dans un carcan. N’y-a-t-il pas d’autres sujets plus profitables pour la femme ?. Etre belle et coquette sont des qualifications non moins nécessaires pour une femme mais avoir une tête bien faite nous fait gagner plus d’estime, de considération et d’attention.

3. Être menteuse et profiteuse
Les hommes savent pertinemment quand vous avez plusieurs copains ou quand vous créez souvent des prétextes. Ils détestent être pris pour des cons. Dès lors, on se fait avoir dans notre propre jeu. Ils font semblant comme nous, d’être des amants aimants, mais au fond d’eux, ils ne nous vouent plus aucun respect et n’hésitent pas à vous tourner le dos sans remords.

4. Être de mœurs légères
Les habits sexy n’attirent pas les hommes sérieux mais juste des coureurs de jupons. Ce n’est pas en jean taille basse assorti d’un crop top profondément décolleté que vous pourrez avoir des hommes en poche. En réalité, vous attirez l’attention et le désir, peut être même de la pitié mais jamais le respect. Vous pouvez être sexy et coquette, mais gardez ces attitudes pour votre homme et non pas pour le public. Arrêtez de vous considérer comme des objets et on arrêtera de vous regarder comme tel.

5. Manquer d’assurance
Avez-vous déjà entendu l’adage qui dit “Le manque d’assurance est signe de faiblesse de caractère.” ? Il faut tout d’abord croire en soi. C’est nécessaire dans toutes les étapes de votre vie. Ne vous laissez pas toujours orientées, imposez votre propres visions. Les hommes craignent les femmes qui ont une réflexion autonome. Il ne faut pas chercher à être parfaite pour plaire, mais plutôt à garder son caractère naturel. Soyez des leaders et non des followers.