Située en Afrique de l’ouest, le pays d’Houphouët-Boigny bénéficie d’une situation géographique des plus enviables. Elle regorge de plusieurs sites touristiques et stations balnéaires dont la renommée est mondiale.

Située à 80 kms d’Abidjan la capitale économique du pays, Assinie est au bord du Golfe de Guinée. Prisée par les touristes d’ici et d’ailleurs, la petite ville est une fierté nationale.

Résidence secondaire de bon nombre de personnalités de la Côte d’Ivoire, Assinie est appréciée grâce à ses magnifiques plages de sable blanc bordées de splendides hôtels et résidences luxueuses. Le calme et la splendeur de la nature donnent à Assinie une beauté unique.

La cité est composée de deux villages : Assouindé et Assinie-Mafia. Le village d’Assouindé est devenu depuis quelques années un grand site de tournage de clip vidéo pour de célèbres artistes ; il faut dire qu’à certains endroits on se croirait bien à Saint-Tropez. Presque toutes les couches aisées du pays y ont une parcelle ou une résidence privée. Grâce à ces belles plages, ce village reste la destination favorite des ivoiriens. La plupart des grandes entreprises du pays, y organisent des sorties et voyages professionnels au profit de leurs employés. Il n’en demeure pas moins pour le village d’Assinie Mafia. Ses cocotiers et ses belles plages offrent un cadre reposant et enchanteur aux visiteurs.

A Assinie-Mafia se trouvent les résidences privées de plusieurs hommes politiques du pays dont celle du Président de la République. Des excursions en famille ou entre amis y sont organisées presque toute l’année. En dehors de la plage et des nombreuses activités qu’elle offre, vous pourrez visiter le magnifique Musée Aniaba.