Black friday ! Si vous entendez cette expression c’est parce que vous devez vous armer de votre carte bancaire et d’un ordinateur ; et lancer vos achats en ligne ou bien aller faire la queue devant la boutique de votre marque préférée. Et oui ! le black friday marque le début des achats pour la fin d’année.

Venu tout droit des États-Unis, le Black Friday (littéralement le vendredi noir, parfois traduit par vendredi fou) se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving. Il marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants profitent de ce moment pour proposer des soldes conséquents.

En France le black friday est le jour des promotions avant les soldes. De plus en plus de magasins et boutiques font ce jour spécial pour écouler les stocks avant la période de Noel.

Pour l’année 2016, il ne vous reste plus que quelques heures pour commencer votre shopping car le black friday est prévu le 25 novembre. Le moment adéquat pour vous faire plaisir sans vous ruiner !

En 2014, 50,9 milliards de dollars ont été dépensés lors de cette journée, avec 133,7 millions de consommateurs. Cette journée est cependant dangereuse : en 2008 à Long Island, un vendeur de Walmart, magasin omniprésent aux États-Unis, a été blessé mortellement lors de l’ouverture du magasin : une foule l’a écrasé, entraînant avec elles quelques clients et d’autres personnels qui ont essayé de sauver leur collègue.

Voici la liste des boutiques en ligne et magasins en France qui fête ce jour de fortes promotions :

  1. Amazon
  2. Cdiscount
  3. Darty
  4. Boulanger
  5. Fnac
  6. Auchan
  7. Conforama
  8. Carrefour
  9. Materiel.net
  10. La Redoute
  11. Yves Rocher
  12. Rue du commerce
  13. Prisma Shop (plus d’infos)
  14. GearBest (plus d’infos)
  15. Idée Cadeau (plus d’infos)
  16. Bayard Jeunesse (plus d’infos)
  17. FeelUnique (plus d’infos)
  18. Madame Vacances (plus d’infos)
  19. Best buy
  20. Sony
  21. Xbox
  22. iDrones
  23. AlloBébé
  24. Light in the box