Une trentaine de candidates participeront à la finale nationale de la 20ème édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, qui se déroulera le 4 juin prochain à Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne à l’issue de la 12ème et dernière présélection régionale de Miss Côte d’Ivoire 2016 qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, à Bouaké (Centre-Nord), c’est au total 24 candidates qui ont été sélectionnées pour participer à la finale nationale.

A ces 24 prétendantes (Miss et leurs 1ères dauphines) issues des régions de Dimbokro (Centre), Aboisso (Sud-Est), Daoukro (Centre-Est), Divo (Sud-Ouest), Yamoussoukro(Centre), San-Pedro (Sud-Ouest), Abengourou (Est), Daloa (Centre-Ouest), Korhogo (extrême Nord), Man (extrême Ouest), Bouaké (Centre-Nord), viendront s’ajouter à 8 autres candidates de la diaspora ivoirienne vivant en France, en Italie, aux Etats-Unis d’Amérique et au Canada.

Les présélections de ces régions de la diaspora sont programmées pour ce mois de mai. L’Edition 2016 de Miss Côte d’Ivoire est placée sous le thème « Emploi jeune face au défi de l’émergence »