2016 approche à grands pas. Bientôt, ce sera le moment des rassemblements, des retrouvailles, mais aussi des bons repas festifs en famille, entre amis, collègues …..
Sauf qu’après les fêtes on se retrouve avec des kilos superflus. Pourtant, il pourrait en être autrement.
Voici 1 idée de menu savoureux, fin, léger et surtout très sain pour votre ligne.

En entrée : petite salade d’avocats à la tomate et aux crevettes.
Au lieu du pain blanc, privilégiez le pain complet ou le pain aux céréales. Aussi ayez la main légère sur la sauce mayonnaise ou vinaigrette qui l’accompagne. Pour faire même plus diététique, accompagnez cette salade avec un le jus d’un citron frais pressé.

En plat de résistance : Haricot vert au poulet au four
Dans une assiette, mettez vos haricots verts. Salez et poivrez. Placez au cœur de ce mélange, votre poulet bien mariné depuis la veille. (Rajoutez ail, carotte et oignon coupés en dés au souhait). Ajoutez un peu d’eau et enfournez jusqu’à cuisson complète du poulet. Décorez joliment avec des olives noires pour contraster avec le vert du plat. Servez chaud !

En dessert : brochette de fruits
A la différence de la salade de fruits, qui peut être trop sucrée ou trop chargée, la brochette de fruit est plus light (pas de rajout de sucre, d’arômes etc..), et en plus ça fait plus chic et élégant.
N’utilisez pas plus de trois fruits différents. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs afin que votre brochette soit bien colorée ; par exemple un fruit rouge (fraise ou pastèque), un vert (raisin vert ou kiwi) et un jaune (mangue, ananas).