Coco Chanel : « Pour être irremplaçable, il faut être différente »

Cette différence c’est le port de hijab. Loin d’être un délire, le port de hijab n’est pas pour une journée sur deux ou de temps en temps pour des circonstances. Mais c’est une décision nécessitant une réflexion murie. Et c’est dans ce cadre que l’on note la contraction des termes « HIJAB » et « FASHIONISTA » aboutissant au vocable « HIJABISTA » qui représente cette nouvelle génération de femmes pour qui le glamour, le swag et la modestie de la religion ne sont plus incompatibles.

Faire du Hijab un style, une mode de vie pour s’affirmer et exprimer ses ressentis à travers l’habillement ; le port du voile rompt avec la discrétion des générations précédentes.

Aussi faut-il souligner que porter le voile est aujourd’hui un défi de la mode. En effet, il demande plus de créativité, et d’innovation. Toutefois le foulard est un élément déterminant de la personnalité du charisme de par la manière dont on l’accommode.

Cependant, en tant que femme, on porte le Hijab car c’est un choix personnel muri qui rentre dans le cadre des recommandations religieuses. Pas pour les parents ou la famille encore moins pour ressembler aux autres (Ridicule !). Mais chacune se voile à sa manière avec une touche personnelle. Le voile est une affaire purement personnelle, c’est un rapport homogène entre l’esprit et le corps qui résulte d’un processus éducatif, social et qui a abouti à la personne que l’on devient.

De toute façon, personne n’est comme toi et tu n’es comme personne.

Jeans déchirés, talons hauts, baskets, leggins, long manteau (😢bientôt le froid), maquillage... ne constituent qu’une micro révolution positive dans ta vie .Bon c’est vrai que la première fois qu’on se voile, on ressent un lourd fardeau mais au fil du temps, l’habitude nous assaille et on n’est plus contrainte de se défaire d’une partie de soi pour plaire à autrui. Et quel que soit ta mode de vie, le Hidjab représente ta beauté intérieure tout en affirmant à l’autre que faire les 5(cinq)prières par jour ne t empêche pas de paraître « fashion ».

Pour une Hijabista,le but n’est pas d’être à la mode mais de se vêtir avec respect tout en gardant un style personnalisé car la mode elle-même se démode mais le style est pérenne. Sois belle, élégante, swag, gothique, l’importance est de développer une complicité avec ton foulard.

Donc Mesdames, ne laisser pas la mode s’emparer de vous mais accentuez le positif en paraissant sobre dans votre jolie Hijab. N’ayez pas honte de vous affirmer car c’est votre droit le plus sensé. Pour une harmonie avec votre Voile, regarder le monde en douceur, avec bonheur et surtout avec couleur.😍😍


Photos : Modern Hijabista ( à retrouver sur Facebook ; Twitter ; Instagram, Youtube)