Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, nous allons vous dire pourquoi, et comment tenir cet objectif !

Si ! Si ! C’est possible et pas sorcier du tout. Au travail, sans en faire une fixation non plus, remplissez votre bouteille le matin et régulièrement, offrez-vous un petit verre. A la maison, idem. Vous avez une petite fringale ? Au choix, une pomme, une mandarine et un verre d’eau à la place de ce gâteau au chocolat ! La seule petite gêne, c’est d’aller un peu plus souvent aux toilettes, mais en se disant que c’est pour la bonne cause, ça sera vite oublié.

  • L’eau du corps (60% de notre organisme) provient essentiellement des boissons car nos réserves intérieures sont faibles. En buvant suffisamment, nous aidons notre corps, mieux hydraté, à mieux éliminer ses déchets, et donc, nous nous aidons à garder la forme. Alors, pas question d’attendre d’avoir soif ou les repas, pour boire. D’ailleurs, mieux vaut éviter de trop boire pendant les repas, car cela peut perturber (ralentir) la digestion.
  • La femme enceinte boira d’autant plus que le futur bébé a besoin d’eau pour parfaire son développement. En outre, boire de façon équilibrée améliore le transit intestinal et peut réduire les risques de constipation.
  • L’eau veut du bien à notre silhouette !
    Non, on ne va pas mentir en disant qu’elle fait maigrir, mais, elle contribue grandement à nous aider à garder une belle ligne, pour peu qu’on y mette aussi du nôtre. Un, elle n’apporte aucune calorie. Deux, elle peut servir de coupe-faim, grâce à la sensation de satiété qu’elle apporte. Trois, certaines eaux minérales naturelles sont une bonne source de magnésium et de calcium, minéraux d’autant plus essentiels qu’on est en plein dans un régime minceur.
  • Toutefois, ne tombez pas, au vu de tous ces bienfaits, dans le travers inverse en buvant plus qu’il n’en faut ! Partout, l’excès nuit, et l’eau ne déroge pas à la règle. Ainsi, devenir accro à l’eau gazeuse, riche en sel, n’est pas conseillé.
  • Bon à savoir pour celles qui souffrent de rétention d’eau : ce n’est pas le fait de boire qui cause votre problème de rétention, mais le sel, qui retient l’eau et l’empêche de s’éliminer naturellement. Or, en buvant régulièrement, vous éliminez le sel !

Qui va désormais boire sans chichis ses 1,5 litres d’eau en sachant que grâce à ça (et la pratique régulière d’un exercice physique), son petit ventre qui a tendance à être ballonné sera désormais bien aplani ? Vous bien sûr !