Perdre du poids sans efforts, oui c’est possible, enfin sans régime je devrais dire. Car tout dans la vie nous coûte un effort, tout a un prix et même maigrir a un coût. Nous vous proposons ici quelques astuces simples avec un résultat efficace sur votre ligne.

First off all, pour commencer : quelle est votre motivation pour maigrir ?

Voulez-vous ressembler à un idéal de beauté ? Du genre des top models, mannequins, stars de musique, de cinéma et autres que vous voyez dans les magazines ou à la télé ?
Si oui, votre motivation au départ n’est pas bonne. Et qui dit faux départ, dit aussi fausse arrivée. Vous devez chercher à maigrir d’abord pour vous, pour votre bien-être, pour votre santé, et non pour être à l’image d’un tiers ou d’un standard quelconque.

Fixez-vous des objectifs raisonnables !

Evidemment, si pour vous, maigrir c’est devenir squelettique, eh ben, vous aurez toujours l’impression d’être une boule, car vous serez toujours loin de votre idéal de star anorexique (Angelina Jolie par exemple).
Sachez qu’une bonne perte de poids doit être corrélée à votre taille afin d’avoir un IMC (Indice de Masse Corporelle ou rapport Taille/Poids) correct.

Si dans votre tête vous n’êtes pas en concurrence avec un standard de beauté, vous entamerez sereinement une perte de poids efficace. Vous parviendrez à une silhouette normale, car une femme africaine doit avoir quand même un peu de rondeur hein, n’est ce pas ? Oui Oui Oui ! C’est ça qui fait notre beauté Mesdames ! Notre Slogan : Nous ne serons pas de grosses boules, mais nous ne serons pas non plus des maigrichonnes !

Mangez sagement, avec votre tête et non votre cœur

Trop souvent nous mangeons avec notre cœur, c’est-à-dire sous l’impulsion de nos émotions. Contrariée, triste, déçue, nous fonçons sur la bouffe alors que peut-être notre corps n’en a pas besoin à ce moment là.

Mangez équilibré en privilégiant surtout les fruits et légumes. Servez-vous de petites portions et évitez de manger tard. Ne mangez pas inutilement juste par envie, mais mangez avec votre tête, autrement dit seulement quand vous jugez que vous en avez besoin.

Que votre alimentation respecte le principe suivant : Apports en énergie < Dépenses énergétiques et vous perdrez progressivement vos kilos superflus.

Perte de Kilos oui, mais attention, restez une belle femme africaine, pas un MONUMENT D’OS, (loooool).