Peu utilisé il y a une quinzaine d’années, le gel douche trouve aujourd’hui sa place dans 77% des salles de bain françaises. Un succès évident pour ce produit aux multiples facettes ! Mais entre gels lavants parfumés, relaxants, tonifiants, hydratants, exfoliants, le choix d’un gel douche reste vaste. Découvrez comment choisir le produit qu’il vous faut selon votre humeur ou vos envies !

Le gel douche:Facile d’utilisation

  • Il se partage sans souci d’hygiène.
  • Il ne glisse pas des mains.
  • Vu l’abondance des parfums, chacun peut y trouver le sien.
  • Il peut avoir plusieurs actions, par exemple, un gel douche peut à la fois servir de shampoing et de gel lavant. Ce produit peut aussi avoir des qualités soignantes en étant lavant et gommant (ou hydratant, exfoliant, purifiant, satinant.
  • Enfin, il respecte la peau et sa texture onctueuse se rince facilement.

Un gel douche, une envie :

Le gel douche plaisir :

Se laver est désormais un plaisir raffiné. Pour passer un moment de pure détente, optez pour un gel douche hydratant aux senteurs enivrantes. Les notes exotiques raviveront tous vos sens et vous envelopperont d’une essence subtile tout au long de la journée.

Le gel douche qui vous met en forme :

Choisissez des gels douche tonifiants, aux senteurs fraîches et aux actions hydratantes. Ils vous apporteront confort et douceur pour démarrer la journée du bon pied !

A savoir :

Quel que soit votre type de peau, il est préférable d’utiliser des soins lavants doux. En effet, se laver, ce n’est pas se décaper.

Peaux sensibles : utiliser un gel douche, c’est possible ?

Les gels douches classiques contiennent des " tensioactifs ", ceux sont des agents lavants. Ceux-ci peuvent être plus ou moins irritants dans la mesure où, pour qu’un gel douche mousse, on lui ajoute du sodium laureth sulfate. C’est pourquoi, si vous avez la peau sensible, choisissez un gel douche pour peaux sensibles : il moussera peu (car il contient dans une faible proportion ce tensioactif) et sera donc plus doux pour votre peau.
Sachez enfin que pour formuler un gel douche, les actifs apaisants sont privilégiés : beurre de karité, glycérine Après, chaque marque ajoute ses actifs propres, il n’y a donc pas de risque zéro même avec des produits testés hypoallergéniques.

Le savon fait de la résistance

Les gels douche contiennent des produits chimiques (colorants, conservateurs, parfum). Généralement, le savon est plus naturel. Les savons les moins nocifs pour la peau sont le savon d’Alep (méthode ancestrale) et le savon de Marseille ( base d’huile d’olive et de soude). Enfin, les produits sans savon ne sont pas naturels : ils ne contenant aucune molécule de savon mais des tensioactifs synthétiques.

A savoir :

Un gel douche hydratant ne suffit pas à hydrater la peau. Après la douche, appliquez une crème hydratante en complément.