En Afrique, un adage populaire dit : "L’homme c’est le ventre et le bas ventre". Ceci n’est qu’une vérité partielle. En effet, il ne suffit pas d’être DIONGUEE (terme sénégalais pour désigner une femme coquine, séductrice qui sait dompter son Roméo), pour garder un homme.
Pourquoi ? Tout simplement parce que dehors, il y en aura toujours une qui est plus DIONGUEE, belle, astucieuse, et plus avisée avec les hommes que vous.

Le DIONGUETISME n’est définitivement plus l’arme qui vous assurera un mari fidèle. Il faudra plus qu’être Dionguée pour "attacher" Monsieur.

Dans cette première partie, découvrez les 5 premiers secrets pour garder votre JULES

1) Priez pour votre homme
Priez Dieu (ou Allah si vous l’appelez ainsi), pour qu’il soit un mari aimant, attentionné, un père présent et responsable…. Priez qu’il soit préservé de la tentation, des pièges des séductrices.
C’est le plus grand des secrets, car l’homme qui craint DIEU, fuira toute occasion de tentation, pas pour vos beaux yeux biensûr, mais pour l’auteur de sa foi, DIEU !

2) Respectez-le
L’homme se nourrit de respect. Il est l’autorité de la maison alors, donnez-lui la place qu’il mérite, celle du leader du foyer. Sachez-lui parler avec douceur, même quand vous êtes fâchée, car il n’est pas votre enfant.

3) Valorisez-le dans votre entourage
Comment parlez-vous de votre homme avec vos proches, vos amis ? Est-ce que vous le critiquez ? Exposez ses défauts ? Si oui, c’est une erreur absolue. Apprenez à donner de la valeur à votre homme aux yeux des autres. Il ne s’agit pas de mentir pour faire de lui un héros dehors, mais plutôt de taire ses défauts et valoriser ses qualités.

4) Assistez-le dans ses projets et ses défis personnels
Il va falloir faire plus que partager les soucis quotidiens de votre homme. Cherchez à connaitre ses désirs les plus profonds, ses ambitions, ses projets personnels, et aidez-le comme vous pouvez : soit par des conseils, soit par des paroles encourageantes, soit même par de l’argent !

5) Sachez communiquer avec lui
Communiquer avec un homme est l’un des exercices les plus difficiles qu’il soit dans un mariage, parce qu’en général les hommes sont plus introvertis que les femmes. Ils utilisent beaucoup la communication non verbale, donc soyez vraiment à l’écoute et apprenez à décoder son langage muet.