Comment bien rédiger son CV, pour beaucoup d’entre vous, c’est connu. Vous avez surement lu moult articles qui en parle. Mais ce n’est pas évident pour tout le monde. AWA Webzine revient sur les différentes rubriques que doit contenir votre CV et leur importance.

1. Etat civil et coordonnées

Obligatoires, les noms, prénom, adresse et numéro de téléphone doivent figurer sur le cv. De plus, l’âge et la situation matrimoniale sont de plus en plus demandé et doivent donc être précisés car ils témoignent d’une disponibilité immédiate. D’autres informations comme par exemple la nationalité, peuvent être aussi ajouté si vous pensez qu’ils sont un atout de plus pour vous.

2. La formation

Très importante pour les débutants, cette rubrique doit indiquer le niveau de vos études, les formations complémentaires que vous avez eu à faire parallèlement, ceci doit se faire en prenant soin de mettre en relief le diplôme qui correspond le plus à votre objectif professionnel et qui vous valorise le mieux.

3. Les expériences professionnelles

Comme l’est la formation pour les débutants, les expériences sont très significatives pour les professionnels. Elles doivent, pour chaque emploi exercé, préciser les responsabilités, les tâches effectuées de même que les résultats obtenus tout en notant les dates nom et adresse de l’entreprise.

4. Autres informations

Traditionnellement placées à la fin, elles donnent le détail sur la vie pratique et les loisirs tels que les centres d’intérêts et les activités exercées. L’appartenance à des organismes ou associations est un atout de plus et peut donc être mentionnée.