Le maquillage est en vogue chez les jeunes femmes. On assiste chaque jour à la naissance de nouvelles blogueuses ou peut-être pseudo blogueuses. Du passe-temps au métier, le maquillage est devenu un vrai business pour celles-ci.

C’est devenu une tendance de poster des photos de femmes aux visages spectaculairement transformés. Le maquillage, c’est tout d’abord un art, bien qu’il puisse quelquefois paraître facile. Pour le réussir parfaitement, il faut d’abord la maîtrise mais aussi et surtout avoir un bon matériel.

Pour ceux qui croyaient que c’est un jeu ou qu’il est sans importance, détrompez-vous. Le maquillage est devenu est véritable business et certaines gagnent leur vie avec. Beaucoup de professionnelles du métier organisent des rencontres payantes pour dévoiler des astuces et de nouvelles astuces. Et ces rencontres drainent du monde.

Pour la plupart autodidactes, les maquilleuses-blogueuses se sont formées à partir des posts d’autres blogueuses et l’effet ne fait que continuer. C’est désormais à la mode de porter du maquillage sophistiqué et illuminé qu’on reconnaissait qu’aux stars. On ne peut compter le nombre de maquilleuses présentes sur la toile. Mais en voici quelques unes qui ne font pas l’unanimité.

Maquilleuse et coiffeuse, Tiarra Monet est une véritable artiste du maquillage. Très célèbre grâce à ces vidéos tutorielles sur YouTube, elle est aussi propriétaire d’une marque qui commercialise des extensions de cheveux. Elle compte un peu plus de 500 000 abonnés sur YouTube

Tiarra Monet

Connue sous le pseudo makeupd0ll, elle a marqué la toile, après la publication d’une vidéo où elle s’est transformée de manière théâtrale grâce à son maquillage. Elle a plusieurs fans sur la toile : 555 000 abonnés sur YouTube .

MakeupD0ll

Avec 2 millions de suiveurs sur instagram et près de 300 000 abonnés sur YouTube, Shayla est une maquilleuse professionnelle qui est aussi connue pour ses formes généreuses. Accro au maquillage et au sport, sur ces photos, elle met très souvent en avant sa belle sculpture. Son pseudo est Make-up by Shayla.

Make up by Shayla

Jennie jenkins plus connu sous le sobriquet de Beauty by JJ, avec 588 000 abonnés sur YouTube, au début elle postait des vidéos de maquillage, au fur temps qu’elle gagne en notoriété, elle a commencé à y ajouter des tutorielles pour les façonner les cheveux. Et c’est un succès !

Beauty by JJ

Peau métissée, référez-vous au style de maquillage de Stéphanie. D’une beauté naturelle, elle fait des maquillages parfaitement adaptés à son teint. Son pseudo est Beauty by Lee. On lui compte 216 000 suiveurs sur instagram

Beauty by Lee

Avec un nombre d’abonnés très peu conséquent : 4343 sur instagram, Zenya Betton fait pourtant des merveilles avec les pinceaux. Chères noirceure d’ébène, voici une artiste qui sait mettre en valeur votre belle couleur de peau. Elle met fin à tous vos soucis concernant les couleurs qu’il faut vous appliquer.

Zenya Betton