Aujourd’hui, dans votre rubrique conseils beauté, nous vous proposons quelques trucs et astuces pour rester belle et naturellement sans trop de frais non plus. Voici les astuces pour prendre soin de chaque compartiment atout de votre beauté.

CHEVEUX

  • Nourrir et adoucir les cheveux ternes ou fatigués

Battez un ou deux œufs avec le jus d’un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampooing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.

  • Crème avec shampooing

Vos cheveux sont ternes et ont besoin d’un coup de fouet ? Mélangez une cuillère à soupe de miel avec un jaune d’œuf pour obtenir une crème. Etalez-la sur vos cheveux secs et massez. Laissez agir au moins dix minutes sous une serviette chaude et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.

  • Massage de sel contre les pellicules :

si vous en avez le courage, massez-vous le cuir chevelu au moins une ou deux fois par semaine avec une poignée de sel marin. Cela stimule la circulation sanguine, peu active dans cette région du corps, et élimine peu à peu les pellicules. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.

  • Pour faire briller les cheveux

Après champoing, pressez le jus d’un citron dans le lavabo. Ajoutez l’eau fraîche de préférence et trempez les cheveux dans ce bain. Séchez sans rincer.

  • Chute des cheveux

Lotion ; préparer une infusion avec des feuilles fraîches de basilic (gongoun) environ dix poignées pour un litre d’eau. Laisser tiédir et broyer puis filtrez. Applications en frictions en cures d’une semaine par mois.
DENTS

DENTS BLANCHES

Brossez-les une fis par semaine au bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi les frotter avec une feuille de sauge. la fraise blanchit également les dents. Un brossage deux fois par semaine au jus de citron pur est également très efficace.

  • Sourire de star

Nos grands-mères avaient trouvé un truc qui donne d’excellents résultats. C’est simple ; il faut se laver une fois par semaine les dents avec un mélange de miel liquide et de charbon de bois très finement broyé.

  • Blanchir les dents

Pour avoir des dents très blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange égal de jus de citron, de lime (citron vert) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Par contre, évitez formellement de sucer ou de mordre dans un citron car, à cause de sa concentration en acide citrique, le contact prolongé peut endommager l’émail

EPILATION

Pour que l’épilation des sourcils soit moins douloureuse, passez
sur ceux-ci un coton imprégné d’alcool à 90° et laissez sécher avant de commencer l’opération, ou bien passez un glaçon dessus, ou encore étalez un peu de vaseline sur vos sourcils. Les trois méthodes se valent et sont très efficaces.

  • Epilation orientale

Prenez 4 cuillérées à soupe de sucre, 1 cuillérée à soupe d’eau, 2 cuillérées à soupe de jus de citron, 1 cuillérée à soupe de miel. Mélanger le tout puis faire caraméliser. Ensuite verser le mélange et laisser tiédir jusqu’à ce qu’il durcisse ; roulez le en boule et étalez le sur les sourcils. Patienter u n peu puis tirez d’un coup sec.

MASQUE

  • Retend les traits du visage
    Montez un blanc d’œuf en neige, mélangez le à une cuillérée à soupe d’eau de rose et une cuillérée à soupe de maïzena. Etalez la pâte sur le visage avec un pinceau plat, patienter 10 mn puis rincer.
  • Resserre les pores

Mélanger un sachet de levure à pâtisserie avec un faune d’œuf frais et une cuillerée d’huile d’olive, étendez la pâte onctueuse ainsi obtenue et gardez pendant 20 mn. Enlevez à l’eau tiède. Battre un œuf jusqu’à ce qu’il mousse. Appliquer et laisser reposer pendants 10 mn. Le masque va se contracter et resserrer les pores. Rincez abondamment d’abord à l’eau tiède puis à l’eau froide.

  • Peau douce

Vous avez d la levure au frigidaire elle est périmée, pas de problème, faites-vous un masque, diluez-la dans l’eau tiède et étalez-la sur le visage plus ou moins 15 mn, vous verrez comme votre peau est douce
Visage luisant par la transpiration
Faites bouillir de l’au avec des feuilles de menthe fraîche ou un thé menthe, mettez dans un bac à glaçons et faites prendre au réfrigérateur, passez un glaçon sur votre peau avant de vous maquiller.

  • Masque anti peau grasse

Mélangez un blanc d’œuf légèrement battu avec quelques gouttes de citron applique en évitant le contour des yeux et rincer 15 mn après.
Masque contre les pattes d’oie et les rides du cou
Mélanger 50 g de café, un jus de citron et 3 blancs d’œufs battus en neige et une cuillérée à café de miel et ce jusqu’à obtenir une patte molle. Protéger les yeux avec un coton humide, appliquer le masque sur le visage. Laisser pendant 120 mn puis enlever avec de l’eau tiède.

  • Masque à l’argile

Pour le visage, les mains, et contre les inflammations, il suffit d’ajoute un peu d’eau à l’argile en poudre et laisser pendant 15 mn. Laver à l’eau tiède et appliquer une bonne crème hydratante.

  • Peau grasse

Découper un concombre en de fines tranches et appliquer sur le visage. Laisser reposer pendant au moins 15 mn. Sinon utiliser l’eau de cuisson non salée du concombre puis se rincer le visage avec.