L’ideal pour un employeur serait une candidate ou un candidat diplômé, qualifié, hyper motivé avec plusieurs années d’expériences et prétendant à un salaire raisonnable.
serait l’idéal pour tout recruteur. Mais les emplois divergents, chaque poste correspond à des critères bien définis et bien spécifiques. AWA Webzine vous donne quelques clés utiles pour taper à l’oil des recruteurs.

En regardant de plus prêt les annonces d’offres d’emploi, elles nous renseignent sur les préférences des employeurs et les qualifications requises pour chaque type de poste. De façon générale, voilà 5 qualités majeurs qui feront la différence aux yeux des employeurs.

1. Vos compétences

Une bonne formation et de l’expérience professionnelle sont gage d’une compétence pour un poste donné. Cette qualité est la pus significative pour vous mettre premier en lice. Vous devez être à mesure de citer et de présenter clairement toute votre expérience professionnelle pertinente, ayez le au bout des lèvres.
Les principaux déterminants de votre adéquation au poste convoité résident dans vos qualifications pertinentes conjuguées aux exemples d’applications de vos ces acquis dont vous avez fait montre dans le cadre professionnel.

2. Attitude entrepreneuriale

Vous devez montrer que vous avez une bonne compréhension du fonctionnement d’une entreprise en général, et la société en question en particulier. Les employeurs cherchent des personnes orientées « résultats » veillant à la productivité et la performance, et ayant le sens des politiques et procédures de l’entreprise. Montrez que vous avez des compétences très pointues en résolution des problèmes.

3. Enthousiasme et motivation

C’est connu, les employés enthousiastes qui ont une attitude positive montrent généralement plus d’initiative dans leur poste et sont prêt à faire l’effort supplémentaire. Les employeurs recherchent des gens prêt à faire l’effort et consacrer le temps de comprendre l’environnement, se perfectionner pour faire de grands pas en avant.
D’un autre côté, les employeurs espèrent qu’ajouter un employé ayant une attitude positive et une énergie sans limite aura un effet de contagion et va influencer positivement le reste de l’équipe et conforter et l’esprit de l’unité.

4. Éthique du travail

Il s’agit d’une des qualités les plus difficiles à vérifier à priori. Les recruteurs les plus rigoureux prendrons la peine de mener une enquête de moralité sur leurs candidats en interrogeant les anciens employeurs. Ils visiteront probablement vos pages sur les réseaux sociaux. L’éthique professionnelle est très essentiels dans l’établissement de toute entreprise. Vous devez veiller à toujours refléter une image professionnelle et démontrer que vous êtes conscient de la manière dont votre rôle professionnel affectera la société et sa performance.
Faites preuve de dévouement et d’engagement pour l’entreprise et pour votre carrière, restez honnête et intègre.

5. Relations interpersonnelles

Les employeurs attendront que vous leur prouviez que vous être un coéquipier coopératif capable d’interagir efficacement avec les autres.
Votre intelligence émotionnelle et votre capacité à travailler en équipe avec vos collègues, supérieurs et clients va jouer un rôle déterminant dans votre succès et sera sur la sellette lors de l’entretien.

Connaissant ce qu’attendent les recruteurs, un étal de mes formations, connaissances et savoir faire s’avère maintenant nécessaire. En effet je dois faire l’inventaire de tout ce dont je dispose pour prétendre à un emploi.

Vous devez être en mesure de faire la comparaison entre ce que vous êtes capable de faire et ce que veulent les employeurs . Ce qui permettra, d’une façon très nette, de distinguer les failles à combler par un perfectionnement. AWA Webzine vous souhaite bonne chance et plein de succès.