Il est temps de prendre soin de nos mains et de les chouchouter. Pour cela, pas question d’acheter une énième crème. L’idée ? S’inspirer de nos grands-mères en fabriquant nous-mêmes nos potions faites maison. Allez, on se lance et on teste ces quelques recettes au plus vite !

- 1 Recettes pour les apprenties :

  • Recette maison pour avoir des mains nettes et lisses :

Ce dont vous avez besoin : le citron

Le mode d’emploi : le citron enlève les odeurs, les taches causées par la cigarette et renforce les ongles. De plus, un massage de vos mains avec un demi-citron vous fera la peau lisse et très douce.

  • Recette maison pour faire un masque Anti-Rougeurs pour vos Mains :

Ce dont vous avez besoin :
une pomme de terre, de l’huile d’olive ou d’amande douce

Le mode d’emploi : faites cuire une pomme de terre, écrasez-la puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Appliquez ce mélange sur vos mains, laissez poser 15 minutes puis rincez.

  • Recette maison pour avoir des mains sans odeur :

Ce dont vous avez besoin : dentifrice

Le mode d’emploi : massez vos mains avec du dentifrice afin d’enlever les odeurs persistantes comme celles du poisson ou de l’ail.

- 2 Recettes pour les pros :

  • Recette maison pour fortifier ses mains et ses ongles

Ce dont vous avez besoin :
10 cl d’huile de ricin
10 cl d’huile d’olive.
Le jus d’un citron

Le mode d’emploi : faites tiédir doucement l’huile de ricin et d’olive, puis joutez le jus du citron. Versez la mixture dans un bol. Trempez-y vos mains et vos ongles pendant 10 à15 minutes. Massez vos mains.

  • Recette maison pour avoir des mains douces, même en hiver

Ce dont vous avez besoin :
1 tasse de sucre brun
1 tasse de rhum épicé
Noix de muscade en poudre
1 tasse de lait chauffé
2 à 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle
2 petites serviettes pour les mains, 2 sachets plastiques, 1 bol

Le mode d’emploi : mélangez le sucre brun, le rhum, et la noix de muscade dans un bol jusqu’à obtenir la consistance d’un gommage. Remplir un autre bol avec le lait chaud et l’huile essentielle de cannelle.
Plongez vos mains dans le lait pendant 2 à3 minutes. Frottez la texture gommante sur les mains pour éliminer les peaux mortes que vous rincerez à l’eau tiède. Mouillez ensuite les serviettes à l’eau chaude. Séchez vos mains et appliquez une crème hydratante. Glissez vos mains dans les sachets plastiques et enveloppez-les avec une serviette à chaque main. Laissez reposer 5 minutes puis enlevez.