Awawebzine vous amène pour un tour du monde de la beauté. En suivant des recettes issues du monde entier, nous avons tout ce qu’il faut pour embellir et préparer notre corps. Ces astuces beauté du monde ont été approuvées par des femmes de tous les continents. Top ! C’est parti pour un voyage sur tous les continents.

Le ghassoul tunisien

Idéal pour les épidermes sensibles, le rhassoul est une argile très douce que l’on peut utiliser à la place des gommages et masques capillaires. Et oui, le rhassoul a des propriétés multiples. En peeling, il élimine les impuretés et l’excès de sébum tout en douceur. Sur les cheveux, il hydrate et renforce les longueurs. On peut soit le mélanger avec de l’eau (simplissime) soit créer sa propre composition en le mélangeant à de l’eau de rose ou de l’huile d’argan. A nous de jouer !

L’avocat : une astuce beauté venue de Colombie

Pour les cheveux ternes, on fait appel à l’avocat. Ce super fruit est riche en protéines, vitamines, fer et acides aminés. De plus, il contient une huile naturelle qui fait des miracles avec les pointes fourchues ! On prépare un masque en mélangeant la chair d’un avocat avec un œuf et deux cuillères à soupe d’huile extra vierge d’olive. On étale sur les longueurs, on masse pour faire pénétrer et on laisse reposer trente minutes pour maximiser les effets. Voilà une astuce beauté du monde peu coûteuse et vraiment efficace.

Le henné pour les cheveux

Le henné est une alternative naturelle et efficace aux colorations. Il s’agit d’une substance végétale que l’on peut utiliser soit pour colorer soit pour soigner les cheveux. Car si le henné permet de donner de jolis reflets, on peut aussi l’acheter neutre (donc sans pigment colorant) pour apporter de la brillance et du volume. Bonus, le henné est excellent contre les pellicules et l’excès de sébum. Les cheveux à tendance grasses peuvent donc l’utiliser comme soin à condition de bien le choisir.

Le Kaolin camerounais

Le kaolin est une argile blanche au pouvoir très absorbant. En masque, il gomme les impuretés et purifie les peaux ternes. On peut soit l’acheter en poudre afin de composer sa propre recette (en suivant attentivement la notice) soit utiliser des masques tous prêts élaborés autour de cet ingrédient miracle.

L’huile de jojoba mexicaine

Cette huile protège la peau des agressions extérieures et peut être utilisée comme antiride par les peaux matures. Nourrissante, elle la protège contre la déshydratation et la rend souple, douce et lisse. En plus, en cas de panne, c’est un excellent démaquillant.

Une astuce beauté venue d’Orient ? La poudre de riz japonaise

Pour matifier et purifier, la poudre de riz n’a pas son pareil, En masque, elle nous fait une peau nette et veloutée et convient parfaitement aux peaux sensibles et réactives. Pour un masque adoucissant peu coûteux, on utilise de la farine de riz mélangée à du lait. En quelques minutes, on retrouve une peau de bébé.

L’huile d’argan marocaine

Cette huile précieuse est parfaite pour fortifier les cheveux et assouplir la peau. Ses qualités nourrissantes ne sont plus à démontrer. Riche en vitamine E, en oméga-6 et en polyphénols, c’est l’huile idéale pour les épidermes et les pointes sèches. On l’applique en massage sur le corps ou en bain pour les cheveux. Une astuce beauté du monde qui ne prend que quelques secondes à réaliser.