L’enfant chéri de la scène musicale sénégalaise vient de réussir un coup de maitre. Wally Ballago Seck a mis sur le marché son tout nouvel album le samedi dernier. Avec une vingtaine de titres, cet opus est l’objet d’une communication particulière. En effet, le fils de Thione

Seck a décidé de vendre aux enchères en exclusivité le premier CD de cet album.
La soirée de présentation qui s’est déroulée au Penc-Mi a refusé du monde et hormis ses fans très selects ; de nombreux curieux se sont déplacés pour assister à cette première vente aux enchères d’un album. D’emblée, les spéculations allaient bon train sur le futur acquéreur. Et l’on peut dire désormais que c’est une heureuse acquéreuse qui a décroché le graal.
Pour 8.500.000 de nos pauvres francs dévalués, une jeune femme s’est adjugé l’album tant attendu de Wally Seck. Et il faut dire que ce n’est pas une inconnue sous nos cieux. L’heureuse acheteuse n’est personne d’autre que Bébé Basse Diagne fille de feu Ben Basse Diagne et non moins ex-copine du nouveau roi du mbalax.
Bébé Basse surnommée Palmyre a longtemps été indexée comme la petite-amie de Ballago flls mais cette dernière l’a toujours nié et n’a pas tardé à se marier juste après que son chanteur préféré se soit pendue avec la belle Sokhna Aïdara. Ces histoires de cœur entremêlées font dire à certains que Bébé Basse Diagne n’a pas enchéri pour rien. Jointe au téléphone, elle ne veut piper mot sur sa nouvelle acquisition ni sur les raisons pour lesquelles elle a misé gros pour avoir ce cd. Bébé Basse confirme juste qu’elle une inconditionnelle de Wally Ballago Seck et cela depuis les débuts cahoteux du chanteur. Raison pour laquelle, elle dépenserait même plus pour être la seule à obtenir ce Cd qui deviendra certainement une œuvre de collection.