“Les meilleures choses de la vie sont gratuites”. Cette phrase est du chanteur Youssou Ndour cité par le célèbre journal américain New York Times. Le sénégalais le plus adulé au monde liste ces petits plaisirs de la vie qui lui font vraiment chaud au cœur.

Le chanteur sénégalais estime qu’il n’y a pas plus beau pour lui que de pouvoir communier avec un fan lors d’un concert. « Cet enthousiasme qui se lit sur le visage du public est tout simplement magnifique », confie Youssou Ndour. Qui invoque également le sourire de son fils cadet, Nelson Mandela Ndour. “Quand il me voit, il sourit et court se blottir dans mes bras”, évoque notre You national.
Le roi du Mbalax cite également les marques de respect et de considération d’un étranger croisé dans la rue. Pour lui, c’est un geste qui ne coûte rien mais porteur de bonheur pour le reste de la journée.
Si rien de tout cela ne vous arrive, Youssou Ndour vous conseille de prendre un instant pour respirer profondément et de vous rendre compte de la chance que vous ayez d’être en vie et en bonne santé. Vous constaterez ainsi que vous êtes gâté par le Bon Dieu. Pour terminer, Youssou Ndour fait constater que les meilleures choses de la vie sont disponibles à qui sait les saisir et les apprécier à leur juste valeur. Parole d’un sage et d’un véritable crooner pour qui la vie n’a pas été que succès.