Décidément le patron du Super Etoile n’est pas près d’arrêter sa carrière musicale comme le lui suggèrent certains. Il est revenu avec un album qui fait déjà un tabac avec seulement la sortie de 2 singles « I love you » et « Be careful ».

Quelques mois après son album « Sénégal Rek », Youssou Ndour ne nous a pas laissés à notre faim. Beaucoup s’impatientaient de la sortie de son opus « Africa Rek » qui est prévue pour ce 4 Novembre. Un album de 12 titres marqués par des duos avec des icônes de la musique en Afrique telles que Fally Ipupa et Akon. Dans « Africa Rek », Youssou Ndour réaffirme son engagement pour le continent noir.

Dans le teaser de l’album, le patron du Super Etoile intègre plusieurs artistes de la sous-région. Une bonne stratégie de communication certes, mais surtout une grande reconnaissance envers ses confrères artistes. Le roi du Mbalakh dédie cet album à la jeunesse africaine.

La musique, une réelle passion pour lui

Avec une bibliographie riche de plus de 30 albums sans compter les compilations, son public a tendance à dire qu’il a abordé dans ses morceaux tous les thèmes possibles. Dans ces paroles, des messages poignants sont décelés. Youssou Ndour n’est pas réputé d’être bavard, mais son moyen de communication et de répliques reste ses chansons.

Concernant, ceux qui pensent qu’il devrait arrêter la musique et laisser la scène aux jeunes, il répond : « la musique c’est ma passion et je la pratique tout le temps, même quand je suis seul dans ma chambre… ».
Ce qui devrait réjouir les fans du lead vocal du Super Etoile car ils peuvent encore espérer le revoir sur scène bientôt.